Tout le secret des Chiffonnettes microfibre réside dans les fibres et dans leur assemblage. Ces fibres uniques se nomment ultra-microfibres.

Chacune d'elles est 100 fois plus fine qu'un cheveu. Ceci permet aux fibres d'accumuler et d'absorber beaucoup plus de particules visibles ou microscopiques que les fibres classiques.

Lorsque les fibres sont sèches, poussière et saleté sont retenues par effet d'électricité statique.

Lorsqu'elles sont humides, les corps gras et les particules sont captées par capillarité.

Ainsi, non seulement la Chiffonnette nettoie la saleté visible, mais aussi collecte la majorité des bactéries.

L'intérêt de la microfibre

                                               comparaison microfibre/coton

Les tissus traditionnels déplacent simplement la saleté et les produits chimiques d'une pièce à l'autre.

Ces tissus laissent derrière eux, des résidus qui attirent la saleté et, en général ne favorisent pas un nettoyage optimal. Les Chiffonnettes microfibre PIJAND seront un gain de temps et d'argent.

Au niveau mondial, il a été prouvé que ce concept de microfibre réduisait le temps passé au nettoyage de 75% ou plus et jusqu'à 90% d'économie sur le budget ménage (produits chimiques, éponges et serviettes en papier).

Comment utiliser la microfibre ?

Les Chiffonnettes microfibre s'utilisent de deux façons:

A Sec : pour le dépoussiérage.

Humidifiées avec de l'eau : Pour le nettoyage et le dégraissage de toutes surface lisses (sans aucun produit d'entretien).

Sachez que des tests réalisés par des laboratoires indépendants montrent une réduction de 99% du taux de bactéries sur des surfaces lisses.

A SAVOIR !

Lorsque vous utilisez les chiffonnettes microfibre, évitez de les mouiller de façon trop importante. Vous pouvez soit l'essorer à la main après l'avoir mouillée, soit utiliser un vaporisateur.
Si la chiffonnette "accroche" sur la surface lisse à nettoyer, elle fait preuve d'efficacité.