Le couvercle fleur est un accessoire de cuisine composé de silicone platine 100% alimentaire.

Sa structure souple et malléable, formée par la base en forme de fleur et les pétales, font du couvercle-fleur un ustensile

unique et polyvalent, conçu pour ses fonctionnalités à multiple-usages. 

                      Poids : 280gr      Taille : pour  récipients entre 14-26cm

 

Anti-débordement

- Cuisinez sereinement, un système révolutionnaire !

Le couvercle-fleur peut être utilisé pour le lait, riz, poisson, spaghettis, légumes ou tout autre aliment dont l’eau de cuisson a tendance à mousser et à déborder. Le couvercle étant hermétique, l’excès de mousse ou de liquide est récupéré dans la fleur et coule de nouveau dans la casserole, empêchant ainsi le débordement.

 

Cuisson vapeur

- Avec le couvercle, la cuisson vapeur est facile, saine et réussie à tous les coups !

Faites bouillir de l’eau dans une casserole, posez le couvercle sur la casserole et ajoutez les aliments que vous désirez cuisiner. Recouvrir le tout avec une cloche (par exemple, une cloche en verre ou bien la cloche du micro-ondes) et laissez cuire pendant 10 /15 minutes seulement.

En peu de temps vos plats sont prêts et savoureux, tout en préservant leurs vitamines et minéraux, pour une alimentation saine et équilibrée.

 

Anti-éclaboussures sur la poêle, dans le four, dans le micro-ondes

-Finis les éclaboussures !

Le couvercle-fleur est la meilleure protection anti-éclaboussures sur la poêle. Pour les légères éclaboussures, posez le couvercle normalement sur la poêle et retirez les pétales. L’air peut circuler permettant de griller vos aliments sans projections. Pour les grosses éclaboussures dues par exemple aux fritures, retournez le couvercle à l’envers et posez-le sur la poêle. Les éclaboussures resteront à l’intérieur et autour de la fleur. Votre plan de travail reste propre.

- Le couvercle-fleur résiste aux températures allant jusqu’à 230°C. Cette grande résistance à la chaleur permet au couvercle d’être utilisé comme protection anti-éclaboussures dans le four (avec ou sans pétales).

- Le couvercle-fleur peut être utilisé comme couvercle pour votre micro-ondes pour éviter les éclaboussures. Pour cela, il suffit de retourner votre couvercle à l’envers et de fixer la fleur au-dessus du couvercle-fleur.